
Les Chakras ? Réels ou mythe : que sait-on aujourd’hui ?
« Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent rayonner d’énergie positive et d’harmonie intérieure?
Il se peut que le secret soit caché dans les chakras. Cette ancienne tradition indienne enseigne que notre corps est composé de centres d’énergie qui influencent notre bien-être physique, émotionnel et spirituel.
Vous serez stupéfait de découvrir comment travailler avec ces chakras peut vous aider à atteindre une vie plus équilibrée et plus heureuse. Prêt à découvrir cet univers fascinant? »
Qu’est-ce qu’un chakra ?
Description des vortex d’énergie
Il est probable que vous ayez déjà entendu dire que les chakras sont des centres de l’énergie situés le long de la colonne vertébrale, notamment pour les centres principaux.
Ce que nous appelons chakra est en réalité une zone d’énergie tourbillonnante, qui est située dans l’âme et qui rayonne à travers le corps physique.
Parce que les chakras sont des éléments subtils, il est difficile de les percevoir.
Sans attendre d’avoir des appareils sophistiqués, leurs existences est mise en valeur depuis la Chine Antique et en Inde avec la tradition Ayurvédique. D’ailleurs, la tradition chinoise utilise depuis des millénaires cette connaissance comme base de l’acupuncture.

De fait, on y apprend que ce sont des centres de connaissance, des centres de conscience. Inutile de les chercher avec un scalpel, ils ne sont pas des organes physiques, mais plutôt des centres énergétiques qui se trouvent dans notre âme.
Par conséquent, ils ne peuvent pas être touchés par les mains, mais ils peuvent être vus par le regard subtil.
Ainsi, les chakras sont souvent décrits comme les portes de l’âme, et ils sont considérés comme une partie essentielle dans la circulation de l’énergie vitale.
Comment fonctionnent les centres d’énergie ?
Tout d’abord nous savons que leur fonctionnement est d’une extraordinaire complexité, et il serait peut-être plus précis de les décrire comme des centres de conscience qui se trouvent dans notre être intérieur.
Nous savons également que l’esprit conscient utilise le cerveau, les neurones, les informations stockées dans la matière grise.
Auparavant, on était persuadé que l’esprit avait son siège dans le cerveau, et on a récemment découvert qu’il existe un deuxième cerveau. ! Et, il se trouve qu’il ne se trouve justement pas là où on l’attendait. Il est dans le ventre ! En outre, nous savons que d’autres neurones semblables à ceux du cerveau se trouvent partout dans le corps et relient les différents systèmes et organes. Le corps a son intelligence; il est en communication permanente via les neurones avec le chef d’orchestre central situé dans la tête.
Et pourtant, il y a encore d’autres zones insuffisamment explorées : ceux sont les chakras. Difficile de les localiser car ils ne sont pas physiques. Leurs rôles dans la communication interne est en cours de recherche. Elle s’appuie sur les connaissances anciennes chinoises et hindoues notamment.
En conséquence, les chakras sont aussi des centres de conscience et de connaissance.
Comment s’assurer de la présence des chakras ?
Quelles sont les avancées scientifiques ?

Premièrement, pour comprendre ce que sont les chakras et comment fonctionnent-ils, il est indispensable de montrer qu’ils existent.
De ce point de vue, des scientifiques ont confirmés les connaissances ancestrales et mis en évidence des preuves incontestables de l’existence des vortex d’énergie, de leur fonctionnement et de leur importance pour notre équilibre physique et psychique.
Ainsi, les chercheurs ont mis au point des techniques qui permettent d‘enregistrer l’activité photonique des chakras. C’est à dire la lumière émise par les bio-photons.
Deuxièmement, l’énergie qui circule par les chakras possède une fréquence précise, tout comme le son. Il existe donc plusieurs moyens de déterminer la fréquence du chakra.
Par exemple, en utilisant un équipement spécifique comme une caméra, on peut constater que lorsque l’on touche un chakra, sa fréquence augmente ou diminue. Certains appareils de mesure utilisent la capture électro-photonique des dix doigts.
La physique quantique apporte également de précieuses informations.
Quelles autres approches peuvent aider à mesurer les chakras ?
Outil traditionnel
– Il est possible en étant familier d’autres « d’outils de mesures » d’étalonner la fréquence et son évolution grâce à des pratiques ancestrales :

En premier, en pratiquant avec un pendule, on peut déterminer la fréquence vibratoire d’un chakra en plaçant le pendule à son niveau. De cette manière, On peut alors s’aider une grille de radiesthésie pour évaluer son niveau.
Bien que cette approche demeure toutefois empirique. De par ce biais, il est alors judicieux d’être testé par la même personne car des variations existent d’un radiesthésiste à l’autre.
Les approches sensitives
– Deuxièmement, les énergéticiens, magnétiseurs peuvent ressentir les vibrations ou autrement dit les variations fréquentielles de chaque champ d’énergie qui émanent des chakras. Ils observent la fréquence ou le taux vibratoire lorsqu’ils placent leurs mains au-dessus d’un centre d’énergie où dansent les vibrations subtiles, sentant leur résonance .
« Ils touchent » le chakra avec leur ressenti subtil.
Et pour les personnes clairvoyantes, elles peuvent faire une lecture d’aura et voir avec le regard subtil l’état des chakras.

-Troisièmement, en ce qui concerne toutes les personnes entraînées et sensibles, c’est un jeu d’enfant. La sensation ressentie est chaude ou froide. Une sensation chaude signifie que le chakra est à une fréquence élevée. Une sensation froide signifie que le chakra est à une fréquence basse.
Pour finir, que ce soit l’utilisation du pendule, du toucher subtil, l’analyse est complétée par l’observation visuelle ou la sensation tactile du centre d’énergie.
Par exemple, si l’on utilise un pendule, on peut observer si le pendule tourne ou non ou s’il se fige.
-Dernièrement, pour les autres personnes, elles peuvent se détendre, lorsque les yeux sont fermés, visualiser son centre d’énergie sans forcer l’apparition d’aucune image. Simplement, s’aider de questions simples : si ce centre était un paysage, à quoi ressemblerait-il ? s’il était une couleur ? Une odeur ? une forme ? Une texture ? Un goût ?
Pour résumer
Pour conclure, les scientifiques peuvent décrire le corps comme étant composé d’atomes et de molécules. Et pourtant, nous savons que les atomes sont de l’énergie en vibration. et que l’énergie contient de l’information.
Ainsi, on peut finalement dire qu’il y a peu de différence entre un corps de matière et un corps énergétique.
En effet, la différence avec les corps invisibles vient du fait que la matière c’est de l’énergie condensée.
A quoi ressemble notre anatomie invisible ?

L’anatomie humaine dans ses différentes « corps de lumière »
- Le tout premier, l’enveloppe Physique est celui que nous voyons, que nous touchons, que nous sentons, dont nous faisons l’expérience. Le corps physique est une coquille dure, solide et réelle, composé d’atomes et de molécules. Les atomes sont de l’énergie vibrante. avec nos yeux normaux nous ne pouvons percevoir sa lumière, sauf avec des appareils sophistiqués qui enregistrent les bio-photons de lumière qui émane du plan physique.
- Ensuite, le corps Éthérique est la substance qui entoure le corps physique. C’est l’énergie que nous sentons quand nous touchons quelqu’un, l’énergie qui veut remplir l’espace entre nos doigts quand nous touchons quelqu’un avec nos mains.
De ce fait, plan éthérique est à la fois plus subtil et plus étrange que le corps physique. Fait agréable, son énergie est celle qui est la plus facile à percevoir. Elle ressort des textes sacrés comme une flamme bleue qui brille à l’intérieur de l’homme.
- Et pour finir , le plan Causal est le troisième. Il est en quelque sorte la substance qui entoure les corps précédents avec laquelle l’âme interagit. Le corps causal est la substance de l’âme.
Les différents plans subtils ou physiques sont des espaces d’intégration des chakras. A y regarder de plus près, ces derniers sont également des carrefours énergétiques, des transducteurs, des transformateurs et des épurateurs. Leurs rôles sont cruciaux au développement harmonieux de chaque être vivant.
J’aurai pu développer sur le corps astral ou corps émotionnel, comme sur le corps mental , le corps spirituel, sur le fait que notre corps biologique est entouré d’une aura mais mon propos n’aurait pas gagner en clarté ni en pertinence sur le sujet des chakras.
Liste des 7 principaux Chakras
Dans l’Ésotérisme, les Chakras sont des centres de pouvoir et de création. Ils représentent des portes vers différentes dimensions.
Aussi, dans la tradition hindoue, on distingue 7 principaux Chakras dont les symboles sont les suivants :



Vishuddhi, ou chakra de la gorge, situé au niveau de la gorge




C’est la raison pour laquelle lorsque les blocages d’énergie empêchent celle-ci de circuler correctement, il faudra la libérer pour éviter tout désagrément futur, que ce soit à l’intérieur des chakras ou des méridiens,
A ce sujet, voir notre dossier sur les chakras et leurs rôles, vous apprendrez à détecter si tous vos centres fonctionnent à merveille … ou pas.
Je développerai leur rôle dans mon prochain article.
Harmoniser ses chakras et ses champs énergétiques !?

Et maintenant, vous êtes désormais presque une érudite sur la structure énergétique du corps humain.
À présent, l’existence de la circulation de l’énergie vitale dans votre corps n’a plus de secret pour vous.
Est-ce que vous allez vous arrêter là ?
Que diriez-vous d’harmoniser vos chakras ? Les développer ? Avoir plus d’énergie, et mieux la gérer ?
Filialement, les soins énergétiques à distance ou avec un praticien près de chez vous permettent d’agir avec efficacité sur l’harmonisation énergétique des énergies subtiles et des chakras.
Et aussi, je vous invite , pour celles ou ceux qui le préfèrent :
0 commentaires