Blog

Traitement énergétique, comment se préparer mentalement ?

Comment puis-je me préparer mentalement à un traitement énergétique ?

La réussite dun traitement énergétiques dépend en grande partie de l’attitude adoptée. Se sentir détendu et prêt à recevoir l’énergie curative. Voici quelques conseils pour créer l’attitude intérieure idéale pendant une séance de toucher énergétique.

un jeune enfant en pleine méditation , une attitude détendue et confiante est la meilleure pendant un traitement énergétique

Table des matières

1.      Avant la séance énergétique.

Le respect du processus et l’ouverture d’esprit sont des éléments essentiels de la réussite.

Concentrez-vous sur votre respiration et abandonnez-vous à un état de relaxation, permettant au corps et à l’esprit de décompresser.

2.      Pendant le soin énergétique.

Le praticien place ses mains au-dessus de vous et parfois sur vous selon un schéma spécifique.

Vous pouvez ressentir diverses sensations pendant le traitement, notamment de la chaleur, des picotements ou une circulation d’énergie dans votre corps.

3.      Après le traitement énergétique.

4.      Finalement.

Traitement énergétique: avoir une ouverture d'esprit quant à la pratique

1 Avant la séance énergétique

Le respect du processus et l’ouverture d’esprit sont des éléments essentiels de la réussite.

  • Garder l’esprit ouvert, c’est prendre le temps de peser toutes les options disponibles et d’envisager les résultats potentiels, plutôt que de se fier à des idées fixes ou à des préjugés ; cela ouvre la porte à des solutions créatives que vous n’auriez peut-être pas identifiées autrement.
  • Respecter le processus, c’est avoir la patience de le laisser se dérouler comme il l’entend, en sachant que des progrès significatifs peuvent se produire en cours de route, même s’ils ne sont pas immédiatement visibles. Même si les progrès sont parfois lents, le respect du processus et l’ouverture d’esprit peuvent vous aider à rester concentré, détendu et sans attente.

Concentrez-vous sur votre respiration et abandonnez-vous à un état de relaxation, permettant au corps et à l’esprit de décompresser.

La respiration est tellement essentielle à notre vie quotidienne qu’elle est souvent négligée. Pourtant, elle peut aussi être un outil puissant de relaxation et de santé optimale.

Apprendre à se concentrer sur sa respiration et à détendre son corps et son esprit peut être bénéfique, quels que soient l’âge, les circonstances ou l’environnement.

En prêtant attention au rythme et à la profondeur de votre respiration, vous pouvez faire une pause lorsque cela est nécessaire et faire le vide dans votre esprit, créant ainsi une approche plus attentive de la vie.

En prenant des moments dans la journée pour vous concentrer sur votre respiration, vous ferez une pause immédiate de toute activité et réinitialiserez votre énergie intérieure, ce qui vous permettra de poursuivre votre journée avec un nouveau niveau de clarté, d’équilibre et de concentration.

traitement énergétique , ici les mains posées sur les tempes
Contactez-nous pour une demande de rendez-vous à Belley et Ceyzérieu (Ain) ou à Distance.
Tel, SMS, WhatsApp
06 29 41 81 7

Et pour prendre votre rendez-vous en ligne sur notre calendrier

Offrir une carte-cadeau anniversaire ou autres occasions

2 Pendant le soin énergétique

Le praticien place ses mains au-dessus de vous et parfois sur vous selon un schéma spécifique

Lors d’une visite chez un praticien, il faut s’assurer que vous vous sentez détendu et à l’aise. C’est pourquoi, lorsque le soin proprement dit commence, il placera ses mains sur ou près de votre corps selon un schéma prédéterminé. Cela permet au praticien d’évaluer vos besoins et de vous proposer un plan de traitement approprié.

À la fin de votre rendez-vous, vous vous sentirez mieux, tant physiquement qu’émotionnellement, grâce à ce processus apaisant. Si vous n’êtes pas sûr de ce que fait votre praticien à un moment quelconque de la séance, demandez-lui ! Il se fera un plaisir d’expliquer ses actions et de répondre à toutes les questions qui se posent pendant votre rencontre.

Vous pouvez ressentir diverses sensations pendant le traitement, notamment de la chaleur, des picotements ou une circulation d’énergie dans votre corps

  • Les traitements de guérison peuvent apporter une gamme de sensations qui peuvent être à la fois apaisantes et énergisantes. Pendant le traitement, vous pouvez ressentir de la chaleur ou des picotements, ainsi qu’une énergie qui monte doucement dans votre corps. Ce phénomène est naturel, car l’énergie curative se déplace pour éliminer les blocages énergétiques.

L’expérience de ces sensations peut être un signe que le traitement donne des résultats et apporte une transformation dans différentes parties de votre vie.

Avec de la persévérance, le processus de guérison aide à créer un équilibre dans l’esprit, le corps et l’âme pour un sentiment général de bien-être.

Une femme dans la nature qui ouvre les bras à la vie. Avant ou après un traitement énergétique, prenez le temps de prendre soin de vous!
Avant ou après un traitement énergétique, prenez le temps de prendre soin de vous !

3 Après le traitement énergétique

Après avoir terminé tout type de traitement, il est important de laisser à votre corps le temps de récupérer.

  • Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté et détendez-vous autant que possible.
  • Prendre du temps pour soi peut aider à réduire le niveau de stress et favoriser la guérison.
  • Faire quelques exercices de respiration et des activités qui vous plaisent peut également être bénéfique car ils permettent d’évacuer les tensions et d’améliorer la circulation.

Non seulement ces mesures aideront votre corps à guérir mieux et plus vite, mais elles vous permettront également de jouir d’un sentiment de bien-être général. Veillez donc à privilégier la relaxation et la consommation d’eau après chaque traitement !

4 Finalement

Pour finir, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce que peuvent pour vous les traitements énergétiques ou alors de les essayer , il est important de respecter le processus et d’avoir l’esprit ouvert.

Vous devez également vous concentrer sur votre respiration et détendre votre corps et votre esprit avant le début du traitement. Pendant, vous avez juste à vous relaxer sans vous soucier de la respiration et laisser faire l’énergie.

Le praticien placera ses mains sur vous ou près de vous selon un schéma spécifique, et vous pourrez ressentir diverses sensations pendant le traitement, notamment de la chaleur, des picotements ou une circulation d’énergie dans votre corps. Une fois le traitement terminé, veillez à boire beaucoup d’eau et à prendre le temps de vous détendre.

Avez-vous déjà essayé ? Comment s’est déroulée votre expérience ?

Descendez encore un peu sur la page, je serai vraiment heureuse de lire votre commentaire et pourquoi pas d’y répondre !

5/5 - (2 votes) - Cet article vous a-t-il était utile ?

0 commentaires

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir !


Catégories

Derniers Articles

Recevez en avant-première nos meilleurs articles

%d blogueurs aiment cette page :